Stocks

La gestion des stocks est un véritable enjeu dans les activités de Négoce et de Production.

EuroERP dispose de tous les éléments permettant une gestion efficace des stocks. Chaque ligne de stock peut être décomposée en lots et disposer de sa référence stockage (casier)

Les stocks sont mouvementés automatiquement à partir des différents modules Achats et ventes de l’ERP concernés. Les réservations de stock se font en temps réel à la ligne de commande. Le programme gère les mouvements de stock, les réservations, les achats en cours.

Un programme d’inventaire et d’ajustement de stock permet de corréler les niveaux de stock physiques et informatiques. Le programme gère automatiquement un inventaire financier mensuel qui est mémorisé et qui permet de voir des fluctuations du stock de chaque articles. Le système d’inventaire automatique génère des écritures d’ajustement comptable du stock.

Dans EuroERP les mouvements de stocks sont historisés. Il est également possible de gérer manuellement des réintégrations en stock ou de faire des ajustements négatifs en cas de produits détérioré ou manquant.