Tableau de bord

L’approche systémique d’un système d’informations unifié met à la disposition des décideurs de l’entreprise toutes les informations nécessaires à la construction des tableaux de bords permettant la prise de décision.

EuroERP dispose des fonctions indispensables à l’élaboration des tableaux de Bord.

Le « Query »

Tous les modules de l’ERP disposent de la fonction de recherche avancée qui permet des sélections pointues et la mise en mémoire des requêtes. La construction des tableaux de synthèse et des graphiques s’appuie sur les données sélectionnées.

Le module de Synthèses

EuroERP  propose un outil de tableaux croisés multi-tables. Cet outil permet depuis n’importe quel module de concevoir et d’éditer des tableaux de résultats et des graphiques. Il permet de mixer des données de toutes les tables liées. Simple d’emploi, il est à la portée de tous les utilisateurs comprenant l‘organisation des données dans l’ERP.

L’outil de construction de rapport

Le dernier-né des modules de l’ERP permet de repousser les limites de l’outil de synthèse en permettant de paramétrer des rapports édités dans Excel en mettant en jeu un gestionnaire de règles, la gestion de formules de calcul et un gestionnaire de paramétrage permettant la création de rapports dans Excel. Ce module est opérationnel depuis 2015.

Export des données vers Excel

En complément des outils de business Intelligence intégrés, EuroERP permet d’exporter vers Excel en un clic, les données contenues dans les listes présentes à l’écran. Cette fonction permet de tirer parti de la puissance d’Excel pour compléter les fonctions natives d’EuroERP.