CRM & ERP

Sélectionner un module en cliquant sur un bouton
Pour les fiches disposant d’un identifiant collaborateur il est également possible de filtrer les accès aux seuls fiches du collaborateur, au fiche d’un groupe ou à toutes les fiches.
  • Le module de gestion des profils permet de définir pour chaque module avec précision les droits des utilisateurs :

EuroERP dispose d'une IHM (interface homme-machine) simple, conviviale et est muni de nombreux éléments de personnalisation facilitant le travail de l'utilisateur. Ses fonctions riches permettent de tirer parti des informations contenues dans la base de données accessible en temps réel.

Le module CRM (Customer Relationship management) est conçu pour gérer qualitativement les fichiers clients, fournisseurs, partenaires…

Lors d’un usage multi-utilisateur, les outils de contrôle de saisie permettent de conserver la cohérence des données.

La fiche client regroupe toutes les informations concernant la relation de l’entreprise et de ses collaborateurs avec le client ou le prospect.

Toutes les opérations peuvent se piloter depuis la fiche client et le lien (la synchronisation) avec la comptabilité permet de disposer en temps réel de toutes les informations financières.

Le module d’administration des ventes s’installe dans la continuité du CRM. Il exploite les données clients.

L’ensemble des modules sont chaînés et permettent d’éviter les ressaisies. La procédure de chaînage s’effectue par appel d’une pièce dans le document d’accueil. Il est possible de ne prendre qu’une partie des éléments ou de déverser toute la pièce (un devis par exemple).

La supply chain est un des éléments importants du fonctionnement des entreprises de négoce et de production. EuroERP intègre tous les modules nécessaires à une gestion performante des achats. Le module de calcul automatique des besoins de réapprovisionnent des produits, simplifie les processus d'achats. Le processus de réception des marchandises assure automatiquement la gestion des stocks. Les écarts, erreurs et manquants sont intégrés à la réception des produits et génère automatiquement des courriels de relance aux fournisseurs.

 

La gestion des stocks est un véritable enjeu dans les activités de Négoce et de Production.

EuroERP dispose de tous les éléments permettant une gestion efficace des stocks. Chaque ligne de stock peut être décomposée en lots et disposer de sa référence stockage (casier)

Les stocks sont mouvementés automatiquement à partir des différents modules Achats et ventes de l'ERP concernés. Les réservations de stock se font en temps réel à la ligne de commande. Le programme gère les mouvements de stock, les réservations, les achats en cours.

Un programme d’inventaire et d’ajustement de stock permet de corréler les niveaux de stock physiques et informatiques. Le programme gère automatiquement un inventaire financier mensuel qui est mémorisé et qui permet de voir des fluctuations du stock de chaque articles. Le système d’inventaire automatique génère des écritures d’ajustement comptable du stock.

Dans EuroERP les mouvements de stocks sont historisés. Il est également possible de gérer manuellement des réintégrations en stock ou de faire des ajustements négatifs en cas de produits détérioré ou manquant.

EuroERP est adapté aux sociétés industrielles qui souhaitent intégrer dans leur système d’information unifié la GPAO(Gestion de production assisté par ordinateur). Il est également adapté aux sociétés de services grâce à sa gestion des ressources humaines, du suivi des tâches et des temps. Le module de GPAO d’EuroERP a été conçu de façon modulaire et paramétrable. Il repose sur la gestion d’un dictionnaire, de gammes techniques et d’un fichier machines. EuroERP dispose d’un gestionnaire de règles pour s’adapter aux cas complexes. Le module de planning assure une pré-planification automatique et permet la visualisation du planning de production sous forme de Gant tant sur le plan des machines que des hommes.

La gestion des ressources humaines est un élément essentiel d'EuroERP.

C’est dans le module de gestion des ressources humaines que l’on gère les paramètres nécessaires au bon fonctionnement de l’ERP : login et mot de passe, gestion des profils et des autorisations, gestion des compétences pour la planification, gestion des codes de connexion pour les e-mails…

EuroERP dispose également d’une fiche collaborateur très complète.

Le module de GED (Gestion Electronique de Documents) étant chaîné à la fiche collaborateur, il est possible d’attacher les contrats de travail.

Le module de gestion des congés et des absences assure une continuité avec le planning et l'agenda.

Le module de gestion des frais simplifie le suivi des coûts engagés par les personnels mobiles de l'entreprise.

Le module de comptabilité d'EuroERP présente un intérêt réel. Il est le prolongement naturel des modules de gestion.

La conception de l’ERP permet d’éviter de 80% à 95% des opérations de saisie d’écritures qui sont générées automatiquement dans les opérations de gestion courantes. Les liens avec les différentes applications intégrées (factures clients, factures fournisseurs, règlements…) évitent les multi-saisies peu productives et chronophages.

Un système d’écritures types ou d’écritures abonnées permet de faciliter toutes les opérations d’enregistrement comptable. Les opérations de lettrage comptable à la source (lors de la saisie ou de l’émission des règlements) sont un des facteurs  significatifs de gain de temps.

La comptabilité d'EuroERP est en "temps réel" et multi-exercices.

Le puissant système de sélection des données et l’outil de Business Intelligence intégré permettent de gérer les analyses comptables de façon souple et adaptée au besoin de chaque entreprise.

L’approche systémique d’un système d’informations unifié met à la disposition des décideurs de l’entreprise toutes les informations nécessaires à la construction des tableaux de bords permettant la prise de décision.

EuroERP dispose des fonctions indispensables à l’élaboration des tableaux de Bord.

Le « Query »

Tous les modules de l’ERP disposent de la fonction de recherche avancée qui permet des sélections pointues et la mise en mémoire des requêtes. La construction des tableaux de synthèse et des graphiques s’appuie sur les données sélectionnées.

Le module de Synthèses

EuroERP  propose un outil de tableaux croisés multi-tables. Cet outil permet depuis n’importe quel module de concevoir et d’éditer des tableaux de résultats et des graphiques. Il permet de mixer des données de toutes les tables liées. Simple d’emploi, il est à la portée de tous les utilisateurs comprenant l‘organisation des données dans l’ERP.

L’outil de construction de rapport

Le dernier-né des modules de l’ERP permet de repousser les limites de l’outil de synthèse en permettant de paramétrer des rapports édités dans Excel en mettant en jeu un gestionnaire de règles, la gestion de formules de calcul et un gestionnaire de paramétrage permettant la création de rapports dans Excel. Ce module est opérationnel depuis 2015.

Export des données vers Excel

En complément des outils de business Intelligence intégrés, EuroERP permet d’exporter vers Excel en un clic, les données contenues dans les listes présentes à l’écran. Cette fonction permet de tirer parti de la puissance d’Excel pour compléter les fonctions natives d’EuroERP.

Le module agenda permet de visualiser les rendez-vous de façon graphique. Tout type d’action peut également être visualisé dans l’agenda. Les jours fériés sont affichés ainsi que les congés.

Le module Agenda est multi-collaborateurs et permet de voir plusieurs agendas simultanément.

L’agenda permet également de suivre la liste des rappels et d’accéder directement à la fiche client.

La dématérialisation des documents et leur rattachement aux différents processus de gestion de l'entreprise fait partie intégrante d'un système d'information moderne. Le module de gestion électronique d'EuroERP est très innovant. Il permet de gérer tout type de documents. Les photos sont présentées sous forme d'une grille de miniatures et disposent d'une fonction de diaporama. La GED permet nativement le versionning des documents. Grâce à un algorithme performant, chaque document n'est stocké qu'une seule fois dans l'ERP même s'il est chargé plusieurs fois. Le module de GED est conçu pour être présent dans tous les modules de l'ERP où sa présence est utile : fiche client, collaborateurs, module de gestion, fiche article, GPAO...

EuroERP gère les flux d’e-mails sortants liés aux différents modules. Ainsi, toutes les pièces du module de gestion commerciale peuvent être expédiées par mail. Un paramétrage par client permet de définir les destinataires des courriels. Le module de gestion des mails dispose d'une bibliothèque de modèles paramétrables. Au moment de l'envoi d'un courriel, le collaborateur peut choisir son modèle et le modifier à la volée.

Ce système a été adapté aux problématiques d’envoi de documentations aux clients et de gestion des contrats.

Le système de gestion e-fax permet de compléter la gestion des e-mails.

EuroERP intègre un module Web mail assurant la gestion des courriels entrants, leur classification et leur mutualisation

Emailing

EuroERP dispose d’un outil d’envoi en nombre d’e-mails. Les e-mails peuvent être personnalisés avec les champs de la base. Un éditeur de texte Wysiwyg permet de saisir des textes qui seront expédiés au format HTML.

De nombreuses applications dans l'entreprise amènent  à gérer des photos. Le module de gestion électronique de documents gère de façon spécifique les fichiers de type image. 

Lors du chargement des documents, le logiciel identifie automatiquement les images. L'utilisateur peut néanmoins décider des pièces qu'il considère réellement comme des visuels.

Les images sont présentées en miniatures dans un onglet dédié. Parmi les fonctions disponibles, le visualiseur dispose de la fonction zoom et diaporama.