EURO ERP DANS LE CLOUD
La révolution est en marche
Les PME PMI disposent avec Euro ERP  d’une solution adaptée à leur taille pour bénéficier de tous les avantages de cette nouvelle approche de la gestion de l’information.
 
De nombreux experts mettent en avant les avantages du cloud pour les PME PMI et l’accessibilité des nouvelles solutions.
Parmi les différents modules d’Euro ERP, le CRM est un des modules qui tire le plus parti du Web, tant grâce à son utilisation sur tablette, que de par son ouverture sur les données du Web. Avec les innovations d’Euro ERP il n’a jamais été aussi rapide de créer les fiches clients.
 
Applications mobiles, la révolution en marche autour des ERP et progiciels.
Euro ERP a été conçu pour les PME et son coût est adapté à leur budget.
 
Bien qu’adopté dans beaucoup de secteurs, l’ERP (progiciel de gestion intégré) apparaît encore aujourd’hui comme une contrainte nécessaire, complexe et coûteuse à déployer. Avec la révolution du Cloud, l’ERP n’est plus l’apanage des grandes entreprises et devient un atout pour le développement des PME, nous explique Alexandre Oddos, directeur Microsoft Business Solutions chez Microsoft France.
 
A l’heure où tout le monde parle d’agilité, de flexibilité et de réactivité dans le cadre de la transition numérique des entreprises, l’ERP est bien souvent assimilé à un progiciel lourd à mettre en place et difficilement évolutif. Son déploiement nécessite parfois de faire évoluer un certain nombre de processus au sein même de l’organisation afin de les adapter au progiciel retenu et de faire en sorte que tout corresponde à ce qui est paramétré et prévu dans le système. Pas étonnant donc, dans de telles conditions qu’il reste l’apanage des grandes entreprises, d’autant plus que le coût initial d’investissement apparaît prohibitif et inadapté pour une PME. plus d’info…
 
EXTERNALISER SON ERP SUR LE CLOUD POUR S’AFFRANCHIR DES CONTRAINTES D’EXPLOITATION
 
L’émergence du Cloud et son adoption rapide par les entreprises à travers le monde change radicalement la donne sur le marché de l’ERP. Le Cloud ouvre en effet une nouvelle ère pour cette catégorie de progiciels en lui apportant la flexibilité qui lui manquait dans un environnement encore plus fiable et sécurisé. Chacun peut désormais optimiser l’impact de son ERP sur l’efficacité de l’ensemble de sa chaîne de production, du design à la commercialisation et ainsi en tirer toujours plus de bénéfice, et ce à tous les niveaux de l’entreprise.
 
Une entreprise française comme Onduline, premier fabricant mondial de toitures légères, a ainsi externalisé son ERP sur le Cloud pour s’affranchir des contraintes d’exploitation, de maintenance et d’évolutivité de son infrastructure. Ce choix lui a permis de définir deux « modèles » d’ERP évolutifs, prêts à être déployés au sein de toute nouvelle entité selon son rôle dans le groupe : un ERP orienté logistique et production pour ses usines et un second, intégrant des fonctions de vente et de distribution, pour les filiales commerciales et ce, sans la contrainte d’investissements lourds hébergés en interne. Lire la suite …