ERP PME – ERP CRM – ERP sur mesure

 

Euro ERP sur mesure – ERP PME

ERP sur mesure, ERP PME, ERP pour PME, ERP pour PME PMI, Système d’information pme, logiciel erp mac, logiciel de gestion sur mesure, ERP mobile, 2015

Euro ERP est un système d’Informations Unifié, complet, novateur, full Web. Les licences d’utilisation d’uro ERP sont gratuites. Le nombre d’utilisateurs n’est pas limité. L’ERP est fourni avec les sources. C’est un ERP conçu pour les PME-PMI.

Etude commerciale ERP PME

L’étude commerciale se situe en amont de la réalisation du projet. Elle a pour but de comprendre vos besoins et votre projet. Elle permet de définir le budget de l’opération et les objectifs à atteindre. Elle inventorie les différentes modifications à apporter à l’ERP pour répondre à vos besoins.
L’étude commerciale peut s’appuyer sur votre cahier des charges s’il existe. Nous savons également chiffrer un projet à partir d’entretiens d’expression de vos besoins.

ERP sur mesure - ERP PME - ERP pour PME - ERP pour PME PMI

ERP sur mesure – ERP PME – ERP pour PME – ERP pour PME PMI

 
Suivi de projet et rédaction des spécifications détaillées ERP PME

La phase de suivi de projet est destinée à établir, de façon détaillée, les fonctions à paramétrer ou à développer. Cette phase se déroule pour partie avec le client, et pour partie en direction de projet interne. Elle comporte une phase de définition fonctionnelle pour laquelle la participation et l’implication du client sont essentielles.
Le ratio concernant le temps consacré au suivi de projet est généralement d’un jour passé avec le client pour un jour de direction interne de projet.

 

ERP sur mesure - ERP PME - ERP pour PME - ERP pour PME PMI

ERP sur mesure – ERP PME – ERP pour PME – ERP pour PME PMI

 
Formation ERP PME

Elle a pour but, à la demande du client, d’assurer des sessions de formation des différents collaborateurs.
Elle peut se dérouler par métier dans l’entreprise.
Sa durée dépend de chaque organisation.

  
Assistance à la mise en route ERP PME

La mise en route d’un outil de gestion unifié peut nécessiter des phases d’accompagnement.
Il est fréquent qu’Euro ERP apporte son concours  à ses clients pour cette mission.

Des exigences toujours plus fortes ERP PME

Votre succès repose sur vos savoir-faire spécifiques, sur les points forts de votre stratégie. Pour automatiser au maximum vos processus de gestion Euro ERP réalise des développements spécifiques et adapte son ERP à vos contraintes métiers, à votre organisation humaine, à l’exigence de vos clients. Avec Euro ERP vous ne devez plus adapter l’entreprise à un logiciel. Vous optez pour une solution qui s’adapte à votre entreprise.

 
Un ERP adapté à votre entreprise ERP PME

Ce qui différencie les logiciels de gestion par module d’un ERP, c’est le très fort niveau d’intégration et d’automatisme ainsi qu’une gestion « temps réel ». Pour atteindre un niveau d’automatisme qui génère d’importantes économies de traitements, une meilleure organisation et un service client amélioré, il faut intégrer dans l’ERP les processus métiers de l’entreprise. Grâce à sa stratégie de développement sur mesure, Euro ERP vous propose un système d’information unifié en parfaite symbiose avec vos besoins.

 
Fourniture des sources ERP PME

Afin de garantir la pérennité de votre solution sur mesure, Euro ERP vous fournit les codes sources de votre application. Euro ERP peut également, si vous le souhaitez, assurer la formation nécessaire à la prise en main de l’application.

 
Mise à jour du code source des clients

L’évolution permanente du code source des programmes applicatifs est une nécessité. Pour faire face à cette problématique, Euro ERP a développé un programme de versioning et de mise à jour automatique des modules noyaux.
A partir de méthodes de transfert en Rest, les applicatifs clients se synchronisent automatiquement avec le serveur de version Euro ERP. Chaque client bénéficie d’un profil de synchronisation du code source qui permet à chaque applicatif de savoir quels sont les modules à synchroniser.

 
Processus de développement

L’efficacité d’un programme repose sur sa simplicité d’emploi et sur son adéquation aux problématiques de l’utilisateur.
L’importance des détails dans le processus de création des programmes est fondamentale.
Pour permettre à ses clients d’obtenir une solution répondant aux objectifs définis conjointement, l’équipe de développement fonctionne par itération successive avec ses clients.
Dans un premier temps, une maquette du projet est élaborée. Elle permet aux utilisateurs de voir concrètement comment le traitement va se dérouler et comment vont se présenter les masques de saisie.
A partir des remarques et ajouts fonctionnels intervenants autour de la maquette, Euro ERP développe le module fonctionnel.
Un serveur de tests est mis en place pour permettre au client de recette le module et de faire remonter les anomalies de fonctionnement permettant d’aboutir à un module opérationnel

 
Personnalisation graphique de l’ERP

Euro ERP propose à ses clients une personnalisation des menus généraux pour les mettre à leurs couleurs et incorporer leur logo. Le nouvel ERP est ainsi plus facilement accepté par les utilisateurs et le temps d’apprentissage se trouve réduit.

 
Intégrité des données

Euro ERP assure un développement sécurisé du code source en termes d’intégrité des données. Des contrôles permanents, tant sur le plan du verrouillage des enregistrements que du respect des règles de gestion fiscale, assurent la gestion des autorisations de modification des données.

 
Stratégie de développement
Une stratégie basée sur un RAD

Le RAD 4D pour les développements du coté base de données: le système 4D, très compact et très riche, permet une manipulation très rapide des données. Très compact, il permet les développements rapides (RAD). Il permet de développer, déployer et faire communiquer n’importe quel type d’application professionnelle, pour Windows Mac et navigateurs Web. Il est conçu pour le développement Agile, ouvert aux standards, facile en maintenance, cross-plateforme et économique.

Des Frameworks développés en interne
  • Un Framework destiné à normer la gestion des données et l’organisation des tables dans la base de données.
  • Un Framework Web permettant de construire des interfaces web facilement.
Une stratégie de développement pérenne
  • Des méthodes de gestion des données unifiées
  • Des outils de programmation automatique
  • Des méthodes de développement unifiées dans toutes nos équipes grâce à nos Frameworks
  • Un outil de vérification de syntaxe
Une base de données éprouvée

Du côté de la base de données, Euro ERP utilise le langage intégré « 4D ».
Très homogène, il intègre une base de données (SQL), un serveur WEB, un langage de programmation très complet et intuitif, un outil de sauvegarde et de restauration intégré, un outil de contrôle de la base de données. La base de données 4D utilise un concept de sélection qui lui est propre et qui permet d’obtenir des performances en recherche pratiquement sans égal.
Ne nécessitant qu’un seul serveur, sa robustesse et sa simplicité en font un outil parfaitement adapté aux PME-PMI.

Du coté Web
Les développements se font avec les technologies du Web 2.0. HTML 5, JavaScript, CSS, Ajax, Bootstrap. Bootstrap désigne une librairie CSS (http://twitter.github.com/bootstrap/). Il s’agit d’un Framework destiné à gérer la mise en page du coté Web. Cette bibliothèque facilite la gestion en responsive design
Pour les applications mobiles

Les applications mobiles d’Euro ERP sont développées en objectif C pour les applications IOS et en Java pour les applications Android.

En termes de communication avec la base de données avec les protocoles Rest/Jason.
La sécurité est assurée à partir de Token et de réponse aux requêtes en écriture au mobile Device de la part de la base de données.
Dans certains développements spécifiques, Euro ERP assure des stockages temporaires sur Mobile Device avec SQL Lite.
Dans ce cas un processus de synchronisation est mis en place.
Afin d’assurer l’homogénéité des bases entre la base principale 4D SQL et SQL Lite, Euro ERP à créé un module qui permet de générer la structure de la base SQL Lite à partir de la lecture de la structure 4D.
Développements Java
Certains développements comme le CTI ou les connecteurs Web sont développés en Java
 
L’Atelier de Génie Logiciel (Framework)

Outre la facilité de développement offerte par le RAD 4D, Euro ERP a investi dans le développement de deux Frameworks :

  • Un Framework destiné à normer la gestion des données et l’organisation des tables dans la base de données.
  • Un Framework Web permettant de construire des interfaces web facilement.
  • Des méthodes de gestions des données unifiées
  • Des outils de programmation automatique
  • Des méthodes de développement unifiées dans toutes nos équipes grâce à notre AGL
  • Un outil de vérification de syntaxe